30 Années

La crevette impériale (Penaeus japonicus) originaire de l’océan Indien et de l’est de l’océan Pacifique est élevée depuis une trentaine d’années en Charente-Maritime, dans les bassins d’affinage d’ huîtres et de palourdes. Dans notre magnifique région, celle-ci est communément appelée «gambas ».

100% Naturel

La grande surface en eau de nos claires nous permet d’élever nos crevettes avec une densité très faible (inférieure à 3 crevettes/m2) et d’utiliser aucun antibiotique, pesticide, traitement de conservation ou autre.

 Espèce essentiellement carnivore, elle se nourrit principalement des aliments naturels présents dans les bassins d’élevage comme des vers de vase ou de petits mollusques.

cycle d'élevage

Dans des conditions optimales, sa croissance est très élevée et atteint sa taille commercialisable en seulement 4 mois. Nous nous fournissons en larves de crevettes dans des écloseries françaises. Âgées de seulement 5 jours nous nous occupons nous même de les faire prégrossir dans des bassins chauffés. Cela nous permet d’avoir le contrôle sur la quasi totalité du cycle d’élevage et ainsi d’en assurer sa qualité.

climat océanique

La Charente-Maritime bénéficie d'un climat océanique tempéré de type aquitain qui correspond parfaitement à l'élevage de cette espèce d'Avril à Octobre. C'est pourquoi, la vente des gambas se déroule de mi-Juillet à mi-Octobre avant l'arrivé de température moins clémentes.